puceLe mot du président


Le président, M. Jacques Bartier
Madame, Mademoiselle, Monsieur,

Notre association, créée en 1982 a su au fil du temps s’adapter pour répondre aux besoins dans les domaines économiques et sociaux.

Ainsi forte de 230 seniors bénévoles, cadres et dirigeants d’entreprise retraités (vos futurs conseillers), EGEE Rhône-Alpes met à profit cette transmission d’expérience et les compétences de chacun, pour se rendre utile auprès de tous, toutes générations confondues.

Aujourd’hui, dans notre environnement économique et social, il est essentiel pour nous :
  • d’appuyer les demandeurs d’emploi dans l’élaboration de leur projet professionnel et leur recherche d’emploi
  • de soutenir les petites entreprises, de les aider à trouver des solutions pour surmonter leurs difficultés
  • d’accompagner les porteurs de projet et futurs créateurs d’entreprise
  • d'apporter la connaissance de l’entreprise et de ses enjeux auprès des jeunes en formation professionnelle, dans l’enseignement général ou supérieur


Pour atteindre cet objectif, EGEE Rhône-Alpes se positionne comme élément du réseau rassemblant les acteurs économiques, sociaux, territoriaux.

Tous ses conseillers sont attachés à ce qu’ils peuvent apporter dans les domaines de l’entreprise, de l’emploi et de la formation. Ils mènent l’ensemble de leurs missions avec tout le professionnalisme qui s’impose.

Ceux et celles qui souhaitent nous rejoindre seront les bienvenus. Ils découvriront un véritable esprit d’appartenance lié à un enthousiasme partagé dans l’action au bénéfice de l’autre.


Le Président
Jacques Bartier